Français

Une année à Paris ne suffit pas. Un Master 1 en économie internationale et géostratégie à l’Université Paris II Panthéon-Assas ne suffit pas. Non, il fallait que j’enchaîne un master 2 en économie internationale à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et un master en journalisme à la grande école Centre de formation des journalistes. Et après? C’est la vraie vie de journaliste – en free-lance. Je suis journaliste, allemande, à Paris. Et ce site est censé vous donner une idée de qui je suis, comment je travaille et que je puis pour vous.

En naviguant à travers les différentes sections, vous trouverez mon travail en français, allemand et anglais. Ces catégories seront divisées en presse écrite (incluant médias imprimés et en ligne), radio et télévision.

Ma spécialisation est l’économie internationale. Cependant, je traite un vaste éventail de thèmes dans mes reportages – comme par exemple la rando de rollers à Paris, les voitures électriques en France et les bouquinistes sur les quais de la Seine…

Etant basée à Paris je voyage régulièrement – pour pouvoir faire du journalisme dans d’autres pays comme la Grande-Bretagne, le Portugal, la Suède, le Danemark et bien sûr l’Allemagne.

Je suis disponible pour faire des directs et des reportages. Je travaille aussi en tant que fixeuse et productrice.

Donc, si vous avez besoin d’un regard neuf mais éclairé sur l’actualité en France ou dans d’autres pays en Europe, n’hésitez pas à me contacter – par email : lisamlouis(at)gmail.com ou téléphone : 0033 6 76 93 07 84.

Bien à vous,

Lisa Louis

Advert